Elementor, plugin Wordpress révolutionnaire ?

J’ai entrevu des publicités sponsorisées dans mon fils d’actualité Facebook concernant le plugin Elementor. Faisons un point sur ce plugin novateur voir révolutionnaire.

Le bruit court

En allant sur mon Facebook, j’ai entrevu des publicités sponsorisées dans mon fils d’actualité concernant le plugin Elementor. J’ai également reçu des mails de personnes auxquelles je suis abonnée faisant la promotion de ce plugin novateur voir révolutionnaire.

Whaaaat !

Curieuse de nature, j’ai voulu tester l’efficacité de ce super plugin Wordpress ! Faire des effets parallaxes et des effets au scroll de la souris en quelques clics et sans insérer un seul script, je dois avouer que ça m’a fait saliver ! En ce début de mois d’Avril, je me suis même interrogée : Est-ce un poisson ? Installation et activation sur un site Wordpress que j’administre, création d'un article et me voilà partie.

Travaux pratiques

Elementor est très intuitif et facile d’utilisation. C’est un éditeur pour faire des mises en page Web sur le CMS Wordpress. Son but est de simplifier vos intégrations d’articles ou de pages par simple glisser/déposer. Ensuite il vous suffit de naviguer dans les différents onglets avec options proposées et d’observer la mise en page reproduite à côté. Elementor propose des modèles de mises en page modifiables. Quand on n’est pas Webdesigner, c’est une bonne idée pour éviter les mises en pages heuuu…. moches ! Ne faites pas fuir vos visiteurs, vendez du rêve comme Elementor. Vous pouvez ensuite sauvegarder « vos » mises en page pour une utilisation future.

Le contre

Si on a un bon niveau en intégration Web c’est comme la cours de maternelle… easy quoi ! Et du coup on a envie de jouer les récidivistes avec Filezilla mais ce n'est pas possible. Elementor ne propose pas ou à bloquer des fonctions de façon à ne pas pouvoir les modifier. Pour les effets de scroll et de parallaxe il faudra payer un abonnement. Personnellement je trouve les abonnements onéreux (50 Dollard par an pour une utilisation sur un site web – soit environ 45 Euros par an). J’estime que de payer son hébergement, son thème et éventuellement quelques plugins pour ajouter des fonctions connexes à son Site internet, représentent déjà une belle somme d'argent. Alors vous imaginez bien que payer un plugin pour faire des mises en page que je sais faire, je dis… non merci !

Pour qui ?

Elementor est, selon moi, une bonne solution pour les personnes qui sont novices dans la création de site Web sur Wordpress. Il est aussi une très bonne option pour les personnes qui sont sur la réflexion de leur site Internet avec Wordpress parce que vous pourrez faire office de thème avec ce plugin (plugin payant tous les ans néanmoins… mais c’est déjà le cas pour certain thème Wordpress.

Prescription

Un conseil, bien réfléchir avant de se lancer dans la construction de son site web est important. Peut-être qu’il est préférable de payer un professionnel pour faire la maquette de son site web et pour l’intégrer. Il saura vous conseillez et vous orientez en fonction du budget que vous souhaitez allouer pour votre site Web.

Wordpress et Elementor sont gratuit par défaut, rien ne vous empêche et ne vous coûte de les tester ensemble. Je vous mets les liens : Wordpress et Elementor

Mots clés : wordpress plugin

Article de la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour le moment !

Déposer un commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire